PDF • 1Mo
Observatoire mensuel des performances hôtelières UMIH/GNC - MKG Septembre 2024
En septembre 2024, l’hôtellerie française connaît un net recul par rapport à 2023 en raison de l'absence d'événements sportifs majeurs contrairement à l’année dernière (Coupe du Monde de Rugby). Le taux d’occupation a baissé à 74,2% ainsi que le RevP, mais celui-ci reste supérieur à 2022. Si l’Île-de-France a profité des Jeux Paralympiques, les autres régions qui avaient reçues des matchs de la coupe du monde ont toutes baissé en taux d’occupation.
Télécharger le fichier (nouvelle fenêtre)PDF • 1Mo
Observatoire mensuel des performances hôtelières UMIH/GNC - MKG Août 2024
En août 2024, le secteur hôtelier français a été fortement influencé par l'effervescence des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Bien que l'hôtellerie ait connu une hausse générale du taux d'occupation et une augmentation significative des prix moyens, les performances varient selon les régions et les segments de marché.
Télécharger le fichier (nouvelle fenêtre)PDF • 1Mo
Observatoire mensuel des performances hôtelières UMIH/GNC - MKG Juillet 2024
Juillet 2024 a été marqué par les Jeux Olympiques de Paris et le Tour de France, l’hôtellerie française a tout de même connu une baisse de fréquentation de 1,5 point en moyenne, compensée par une hausse des prix moyens de 11,6% par rapport à 2023.
Télécharger le fichier (nouvelle fenêtre)PDF • 1Mo
Observatoire mensuel des performances hôtelières UMIH/GNC - MKG Juin 2024
L’hôtellerie française a fait grise mine en juin. A l’image de la météo en demi-teinte, l’hôtellerie française n’est pas au beau fixe. La séquence pré-JO et l’instabilité politique qui a régné sur l’Hexagone à la suite des résultats des Elections européennes a ralenti fortement la reprise qui s’amorçait au mois de mai.
Télécharger le fichier (nouvelle fenêtre)PDF • 1Mo
Observatoire mensuel des performances hôtelières UMIH/GNC - MKG Mai 2024
En mai, les nombreux ponts et jours fériés auront permis aux hôteliers de renouer avec la croissance observée au mois de mars (+3,2%). Après un mois d’avril en demi-teinte, l’hôtellerie française retrouve des couleurs durant mai.
Télécharger le fichier (nouvelle fenêtre)PDF • 1Mo
Observatoire des performances hôtelières UMIH/GNC – MKG Avril 2024
Avril 2024 : un coup d’arrêt pour les hôtels. Alors que l’hôtellerie française s’inscrivait dans une bonne dynamique depuis le début de l’année, le mois d’avril signe le retour dans le rouge de ses performances. Tous les territoires sont concernés par cette baisse au cours d’un mois d’avril en raison, certainement d’une météo difficile. Seules la Bretagne, la Corse et la Provence-Alpes-Côte-d’Azur tirent leur épingle du jeu.
Télécharger le fichier (nouvelle fenêtre)PDF • 1Mo
Observatoire des performances hôtelières UMIH/GNC – MKG Mars 2024
Le mois de mars signe un fort rebond de l’activité hôtelière française par rapport aux années précédentes avec un taux d’occupation s’établissant à 63,7%, soit une progression de +2,1 points par rapport à 2023 et de +5,3 points au regard de 2022.
Télécharger le fichier (nouvelle fenêtre)PDF • 2Mo
Etude Akto : Données statistiques de la branche Hôtels, Cafés, Restaurants
Acteur majeur du tourisme et constituant l’un des principaux moteurs de l’économie nationale. La branche est présente sur l’ensemble du territoire français et regroupe plusieurs activités, parmi lesquelles : la restauration traditionnelle, les débits de boisson, les hôtels, les traiteurs, les discothèques ainsi que certains établissements de restauration rapide et les professionnels de la thalassothérapie. Très créatrice d’emplois, la branche représente l’un des principaux employeurs de France.
Télécharger le fichier (nouvelle fenêtre)